EDITION SPECIALE N°9

EDITION SPECIALE N°9
4 février 2018
C’est en 2005 que Thérèse HENRY réunit Cédric BAUD, Mathieu BORGNE et Ludmill PEREZ pour former un quartet de Jazz caribéen, DJAZIL.

En 2011 ils sortent leur premier album sous le label américain « Hot Shoe Record ». Un nouvel album est actuellement en préparation.

Le groupe se produit régulièrement au Baiser Salé (PARIS) top des clubs de Jazz en matière de Jazz métissé et dans d’autres lieux dédiés au Jazz et à la culture musicale caribéenne tant à Paris qu’en province.
Aujourd'hui, DJAZIL est devenu un groupe de cinq musiciens amoureux de musiques caribéennes traditionnelles et de jazz. Le groupe est composé de : - THERESE HENRY à la BASSE, - MATHIEU BORGNE au Steel-drum, - CEDRIC BAUD à la GUITARE, - Alain DEBIOSSAT au SAXO, - Tilo BERTHOLO – à la BATTERIE.
Le groupe est manager par ANY GUERIN ; une ancienne hôtesse de l’air passionnée de musique et présidente de l’Association Muzik’arts events.
Ils étaient en Show Case sur la péniche ANAKO dans Paris 10 ème Arrondissement. Pour la circonstance, Tilo BERTHOLO qui était pris sur un autre spectacle a été remplacé par Yoann De Danier à la Batterie. [VOIR L'EMISSION]
EDITION SPECIALE N°8
29 déc. 2017
Marie Madeleine Dioubaté, candidate à la présidentielle de 2020 en Guinée présente ses vœux pour la nouvelle année 2018 à ses concitoyens sur BZD - TV.

Elle était déjà candidate à la dernière élection présidentielle d’octobre 2015 dans son pays la Guinée, sous la bannière du Parti des écologistes de Guinée (PEG).

Née à Kankan à la fin des années 60, Marie Madeleine Dioubaté est la fille d’un membre fondateur du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) et d’une mère française. Diplômée en commerce, elle est spécialisée dans la gestion. Active dans le secteur agricole et minier depuis plusieurs années en Guinée, elle a aussi exercé comme consultante, lobbyiste et leader associative œuvrant dans l’humanitaire, puis entrepreneure.

Dans ce message, Marie Madeleine Dioubaté dénonce les tares de la société Guinéenne et fait en même temps des propositions pour le développement et pour l'avenir de son pays. [VOIR L'EMISSION]
EDITION SPECIALE N°7
28 déc. 2017
Les révélations faites par le Journal en ligne, Mediapart...

Les révélations faites par le Journal en ligne, Mediapart montrent bien que le transfert à La Haye du président Laurent Gbagbo est le fruit de collusions politiques entre le procureur de la CPI et des diplomates français et onusiens.

Depuis un an et demi le président Laurent Gbagbo doit répondre de crimes de guerre et crimes contre l'humanité devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI). Son arrestation, le 11 avril 2011, et son transfert à La Haye se sont faits dans des conditions illégales selon les documents publiés par Mediapart.

Dans cette Edition Spéciale, Ben Zahoui-Dégbou nous livre son analyse sur les révélations de ce journal et le procès à rebondissement du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé. [VOIR L'EMISSION]
EDITION SPECIALE N°6
13 déc. 2017
Découvrons le poème " Le Cri de l'immigré " avec Alain Alfred Moutapam.

Alain Alfred Moutapam est juriste internationaliste de formation, de l’école des hautes études internationales de Paris, et Poète par vocation. Il justifie de riches expériences dans le conseil en diplomatie et en industries culturelles et créatives, comme dans le management des projets culturels.

Poème lu dans le cadre de la nuit des Solidarités à Paris. Une initiative de John Dosavi, promoteur des JMCA - Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro descendante « Afrique berceau de l’humanité ». [VOIR L'EMISSION]
EDITION SPECIALE N°5
7 déc. 2017
La France peut-elle vraiment se passer d’une politique africaine, comme l’a affirmé Emmanuel Macron, à Ouagadougou le 27 novembre dernier ?

Le président français a beau être d’une génération qui n’a jamais connu l’Afrique comme un continent colonisé, mais il ne peut malheureusement se soustraire du lourd passé qui conditionne encore les relations entre la France et ses ex-colonies.

Dans cette analyse, Ben Zahoui-Dégbou, jette un regard sur les relations complexes entre la France et ses anciennes colonies qui ont justement, pour fondation la Françafrique. [VOIR L'EMISSION]
EDITION SPECIALE N°4
28 nov. 2017
Paris, meeting et grande marche de protestation contre l'esclavage des Africains en Libye.

Plus de 20 000 personnes ont manifesté contre l'esclavage et la vente aux enchères de migrants en Libye. Le rassemblement bénéficiait du soutien de plusieurs personnalités, dont Kemi Seba et Claudy Siar.
C'est un reportage sur la chaîne de télévision Américaine, CNN qui a mis le feu aux poudres. Les images d'un documentaire ont montré une vente aux enchères de migrants en Libye.
Outré, le Collectif contre l'esclavage et les camps de concentration en Libye (CECCL), a appelé à manifester le 18 novembre dernier devant l'ambassade de Libye, à Paris.
Les manifestants se sont ensuite mis à marcher spontanément en direction des champs Elysée. [VOIR L'EMISSION]
EDITION SPECIALE N°3
-
Paris, Meeting de soutien au Président Laurent GBAGBO.
Willy BLA président du mouvement CRI Panafricain dénonce le complot international contre le Président Laurent GBAGBO et rétablit les vérités sur l'histoire tronquée de l'Afrique contemporaine. [VOIR L'EMISSION]
EDITION SPECIALE N°2
-
Rappelée à Dieu le 30 septembre 2017, l’ex-ministre de la Promotion de la Femme, et ex maire de Port-bouet, Hortense AKA-ANGHUI, a été inhumée, le 27 octobre dernier au cimetière de Williamsville à Abidjan.
Dans cette Edition Spéciale, Ben ZAHOUIi-DEGBOU, Directeur Général de l’Agence GLOUZILET, qui l’appelait affectueusement « Tantie » lui rend hommage. [VOIR L'EMISSION]
EDITION SPECIALE N°1
-
Paris, Kémi SEBA face à la presse. Il fait le point sur son expulsion du Sénégal et fustige le comportement des dirigeants Africains et Français.
[VOIR L'EMISSION]
VOTRE PUBLICITE SUR BZD-TV

Haut de page

Suivez nous sur…

Inscription à la Lettre d’information

BZD TV disponible sur…

Notre application sur Apple Store
Notre application sur Google Play